Entreprise

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Nombreuses sont les sociétés engagées dans le cadre d’une politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), mais il est toujours utile de se souvenir que cette dernière ne se limite pas aux impacts environnementaux, elle intègre pleinement le bien-être des salariés.

Le bien-être au travail est même devenu l’une des priorités majeures des jeunes diplômés !

Les enjeux sont forts mais les avantages sont nombreux.

Des collaborateurs épanouis =

Des collaborateurs plus investis

Un taux d’absentéisme diminué

Un turn over réduit

Une meilleure cohésion d’équipe

Une marque employeur attractive

Une entreprise plus performante dans sa globalité !

L’importance des émotions

Les émotions font partie intégrante de la vie de l’entreprise, ce sont elles qui guident les comportements, les réactions, les décisions.

Ce sont aussi elles qui guident la manière dont les choses sont entendues, vécues. 

L’intelligence émotionnelle contribue à améliorer le bien-être en entreprise, puisque qu’elle favorise des relations stables et durables entre les collaborateurs. 

Elle est également un atout majeur du point de vue managériale :  correctement maîtrisée elle améliore entre autres :

La communication

L’empathie

La prise de décision

La performance

L’intelligence émotionnelle apaise et diminue les risques de conflits en entreprise pour laisser place à l’échange, aux feedbacks, à la motivation et à l’atteinte d’objectifs. 

En tant que coach professionnelle certifiée RNCP 6, spécialisée en intelligence émotionnelle (certifiée EQI & management de la performance collective), je peux accompagner vos collaborateurs à développer cette compétence clé, à tout moment, ou dans certaines étapes clés dont voici quelques exemples :

  • Une prise de poste
  • Une promotion
  • Des problèmes relationnels entre collaborateurs
  • Des problèmes de management
  • Un turn-over élevé 

“Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite - Henry Ford”