Que vous soyez dans ces situations ou dans d’autres encore, le coaching est un puissant allié qui vous accompagne et vous aide à concrétiser vos projets et à vous tourner avec enthousiasme vers votre futur.
Que votre problématique soit personnelle, professionnelle, ou les deux, je suis en mesure de vous accompagner en tant que coach professionnelle certifiée.
Mon approche du coaching est plurielle et ma palette d’outils d’accompagnement s’adaptera à votre situation pour vous assurer une approche sur-mesure.
Je ne vous apporterai pas de réponses toutes faites, là n’est pas mon rôle.
Mieux que cela je vous aide à mettre en lumière les solutions qui sont déjà en vous, le coaching agira comme un révélateur !
Prérequis : votre engagement.
En effet, le coaching s’inscrit dans une démarche partenariale, une démarche en co-responsabilité.
Nous travaillerons en duo, cela est essentiel pour amorcer le changement.
Les séances de travail s’effectuent en visioconférence, tous les 7 à 10 jours, à votre convenance.
Etape 1 : exploration de votre situation actuelle (avec la possibilité de mettre en place si vous le désirez un diagnostic d’intelligence émotionnel)
Etape 2 : détermination de votre objectif de coaching
Etape 3 : exploration et levée de vos zones d’inconforts
Etape 4 : élaboration d’un plan d’action factuel et précis pour amorcer le changement et atteindre votre objectif
En amont, une séance découverte de 30 minutes (sans engagement) vous est offerte, l’occasion de faire connaissance, de comprendre votre besoin et de vous proposer un accompagnement adapté qui vous correspond et qui s’adapte à vos aspirations.
Le coaching est-il une psychothérapie ?
Le coaching diffère de la psychothérapie, il n’est pas orienté vers votre passé, il se focalise sur votre présent, votre futur et sur votre mise en action à venir.
En d’autres termes avec un coaching, l’idée est de passer de votre situation actuelle à votre situation désirée.
Bien entendu, le coaching et la psychothérapie peuvent être des démarches complémentaires, mais il faut retenir que ces deux démarches ne répondent pas aux mêmes finalités.